WWW.CRITICALSECRET.NET — - - —
Accueil du site > Anticolonialism_Decolonization_Créolité_Freedom > IL Y A UN AN, LE CINEASTE YANN LE MASSON...

IL Y A UN AN, LE CINEASTE YANN LE MASSON...

lundi 21 janvier 2013

Il y a un an et un jour, le 20 janvier 2012, Yann Le Masson à bord de sa péniche Nistader, entouré de sa compagne et de leur fille, à Avignon, parvint au terme de sa vie.

Les jours suivants nous lui avons dédié un article d’hommage et l’avons relié à l’ouverture d’un dossier spécial lui étant consacré dans La Revue des Ressources, L’Odyssée de Yann Le Masson.

Son abécédaire produit et animé par Simon Guibert, l’année précédente, pour France Culture, dans le cadre de la série Passeurs de réel, documentaire direct auprès des partenaires de travail du cinéaste encore vivants au moment de l’enregistrement (la grande monteuse Jacqueline Mepiel disparut peu après — et quelques nois avant Yann Le Masson), aussi bien qu’avec lui-même, est une émission toujours disponible à l’écoute et dont nous donnons le lien dans notre article.

Voici pour mémoire er renouvellement de notre hommage cet article qui contient les liens actifs cités (voir le titre lié)


* Si le tweet qui apparaît dans la fenêtre d’envoi est trop long, (le nombre de signes en excès apparaissant dessous, précédé de : "-") le raccourcir avant de l’envoyer, en prenant soin de ne pas supprimer le lien même de l’article.

Voir en ligne : Hommage à Yann Le Masson

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0