1er octobre 2013, par Mohamed Kacimi
Les choses qui changent ont tendance à se remettre en place de la même manière jouées par d’autres. Ici on remarque l’évocation des alliés : « Il (Kerry) a dit que le mot d’ordre n’était pas la confiance mais la vérification, "vérifier et encore vérifier", rapporte le sénateur Dick Durbin, de D-Ill, récapitulant le message de Kerry lors de la session [de la réunion à huis clos du Comité des affaires étrangères du Sénat]. "Je pense que cela reflète le fait que nous traitons dans une zone de guerre, où la guerre (...)
23 septembre 2013, par Alia Farid,
Jean Baudrillard,
Criticalsecret editorialist
/ Le 6 mars 2007 Jean Baudrillard quittait le monde. Sa mort est partout sa mort rêve.
Jean Baudrillard left the world on March 6 of 2007. His death is everywhere his death dreams.
Cliquer sur l’icône Clck the icon
JEAN BAUDRILLARD WAS HERE Phrase written on the face of an abandoned military bunker in Bnaider, Kuwait. 2010, August.
JEAN BAUDRILLARD ÉTAIT ICI Graffiti sur un bunker militaire désaffecté à Bnaier, au Koweït (Installation, août 2010.
Thanks - Rermerciements :
Permission - (...)
18 septembre 2013, par Olivier Hadouchi
[gris]C[/gris] omment conclure à propos de trajectoires, d’ébauches et de tentatives diverses qui n’aspirent à rien d’autre qu’à demeurer des processus ouverts, sans cesse en mouvement et inachevés ? Tentatives vaines, toutes réduites à néant ou à un prompt repli aux allures d’ajournement. Vers d’autres trajectoires inachevées, vestiges d’autres temps superposés, always out of joint, déconnectés dans l’immensité d’un parcours qui recommence, nouvelles lignes de fuite après quelques impasses sinueuses et (...)
20 juin 2013, par Louis-Georges Schwartz ,
Christina McPhee (artist statement and images credit) ,
criticalsecret (traduction-rédaction en français)
[ fr - eng ] ⇓
« Un hangar mis en cube » — Shed Cubed
Synopsis
« Un hangar mis en cube » trace le mouvement héliotropique de dessins à travers le passage quotidien de la lumière diurne et de l’obscurité au long d’une période de dix huit mois dans un intérieur austère aux murs blancs et au sol de béton. Les dessins « se déversent dans le hangar ». Les dessins s’accumulent, se re-matérialisent et fusionnent dans l’espace du hangar... aspects de la performance en réapparitions sous-jacentes (...)
31 mai 2013, par
McKenzie Wark,
Brendan Byrne,
criticalsecret (traduction-rédaction en français)
L e nouveau livre de McKenzie Wark The Spectacle of Disintegration : Situationist Passages Out of the Twenty-First Century (sorti chez Verso le 7 mai aux États-Unis et au Royaume-Uni le 20) conclut sa non-trilogie d’écrits sur l’IS, qui a débuté avec 50 Years of Recuperation of the Situationist International (Princeton architectural Press, 2008) et s’est poursuivie avec The Beach Beneath the Street (Verso, 2011). Je me suis assis avec Wark pour discuter de la récupération et de l’application des (...)