-
21 décembre 2025, par Francisco Meirino — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
Saletés de lettres heureusement, tes mains sont plus lentes que ton souffle, ton plaisir est simple, il se trouve dans l'impossibilité du processus. des idées, certainement pas, mais, peu importe l'absence de pureté, la dignité de ta véritable personne fera le nécessaire. tu as d'abord cru que (...)
-
7 décembre 2025, par Cécile Vibarel — Etudes
« Je sus après avoir longtemps regardé que j'avais à peine commencé à voir » (Nan Shepherd) Dans le livre de Nan Shepherd, La montagne vivante une voix singulière "parle la montagne", depuis l'intérieur. Elle nous invite à penser différemment et à voir le monde d'une autre manière. Le voyage de (...)
-
30 novembre 2025, par Pierre Mottron — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
« Il est sage que le fou soit seul Ses conspirations sont des urgences dans le ciel Il ne répond pas de son nom » Gabriel (le) Guez Ricord . . . I almost died . . . . - Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel (...)
-
23 novembre 2025, par Yann Leblanc — Poésie
Je retrouve Kyôto – en un éclair. Les villes que nous habitons et les villes qui nous hantent communiquent à travers un réseau infini de directions et trajectoires, ponts, passages méconnus et tunnels obscurs. Certaines cités prolongent très loin en nous leur dédale de ruelles. Leur architecture (...)
-
23 novembre 2025, par Yann Leblanc — Poésie
Je retrouve Kyōto – en un éclair. Les villes que nous habitons et les villes qui nous hantent communiquent à travers un réseau infini de directions et trajectoires, ponts, passages méconnus et tunnels obscurs. Certaines cités prolongent très loin en nous leur dédale de ruelles. Leur architecture (...)