-
17 janvier, par Yann Leblanc — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
L'effet est immédiat, dès les premières secondes. L'intériorité et le dehors, l'enclos et l'ouvert, le proche et le distant coexistent dans l'écoute, aussi indissociablement entrelacés que le son et sa résonance. Les temporalités se confondent. Lente évolution et révolution d'un motif de tierces (...)
-
10 janvier, par Pascal Battus — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
« Ô, je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui arrive arrive. Encore faut-il y être, c'est-à-dire être où ça arrive, c'est à dire au croisement : là. Ici. Ce croisement a lieu sur le papier, gâce au truchement Pascal, à cause de, grâce à, grâce est encore un autre nom, grâce est une petite partie parmi les (...)
-
4 janvier, par Charles Garatynski — Nouvelles
La précarité estudiantine : les immeubles gris de la cité étudiante, les restaurants universitaires aux couleurs délavées, l'odeur des vieux livres, les syndicats qui cherchent les futurs gars qui feront le piquet. Et parfois quelques titres de presse que tous lisent sauf les étudiants eux-mêmes. La (...)
-
21 décembre 2025, par Francisco Meirino — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
Saletés de lettres heureusement, tes mains sont plus lentes que ton souffle, ton plaisir est simple, il se trouve dans l'impossibilité du processus. des idées, certainement pas, mais, peu importe l'absence de pureté, la dignité de ta véritable personne fera le nécessaire. tu as d'abord cru que (...)
-
7 décembre 2025, par Cécile Vibarel — Etudes, selectionsommaire
« Je sus après avoir longtemps regardé que j'avais à peine commencé à voir » (Nan Shepherd) Dans le livre de Nan Shepherd, La montagne vivante une voix singulière "parle la montagne", depuis l'intérieur. Elle nous invite à penser différemment et à voir le monde d'une autre manière. Le voyage de (...)